Se connecter
Passés
D4C - Deplacement Gretz-Tournan - Equipe 1
13
déc.
2018
2018-12-13T19:45:00+0100
2018-12-13T23:30:00+0100

D4C - Deplacement Gretz-Tournan - Equipe 1

Interclubs Départementaux Mixtes - Division 4 - Poule C, 6ème journée

Le 13 déc. 2018, de 19h45 à 23h30
Lieu : 74 Rue Georges Clemenceau, 77220 Tournan-en-Brie Lognes 2 (D4C)


Résultat :

Gretz-Tournan - Equipe 1 4 3 Lognes 2

L'équipe :
Thinh Nguyen simple homme 1
Jean-Jacques Keophila simple homme 2
Guillaume Anselin simple homme 3
Yoann Haumont double homme
Guillaume Thillay double homme
Ziou Trinh double mixte
Emma Arvis double mixte/double dame
Morgane Bugeja double dame/simple dame


 

Ce soir convocation à 19h45, nos lognots se rendent à Gretz et Tournan à la fois rencontrer l'équipe gretzo-tournanaise. La route est longue pour rallier le lieu de rendez-vous, situé au coeur de la Seine et Marne, entouré de forêts, certainement pleines de loups... Certains lognots se sentent comme chez eux.

Arrivée entière, groupée et avec du public, l'équipe de Lognes est bien présente et motivée !

Tout se passe normalement, salutations, présentation, échauffement... Les capitaines se concertent, tergiversent, l'ordre des matchs est décidé, la rencontre peut commencer.

Se prépare évidemment le double ho... Ah ? Ce serait le simple homme 1 de Thinh qui débute, accompagné de Guillaume pour le simple homme 3... Bien, bien, pourquoi pas, ça change.
Et Jean-Jacques va également entamer le simple homme 2 ? Ok, ok.
Et aussi le double mixte avec Ziou et Emma !? Mais What ? Il y a un truc ? A minuit la buvette disparaît ? Pourquoi autant de précipitation ? Il faut rentrer tôt pour éviter les loups ?

Bref, ce sont 4 matchs qui se lancent simultanément, le public en délire ne sait plus où donner de la tête, il est perdu, à tel point que certains auraient entendu Philippe encourager Yoann pour son simple dame.

Les matchs commencent. Le simple homme 1 débute, c'est un match équilibré, mais à la pause Thinh a pris ses marques et remporte le set 21-14. Dans le double mixte nous découvrons Emma qui fait ses grands débuts en interclub ! Et de bons débuts. Bien coachée par son partenaire, elle s'adjuge avec Ziou le 1er set 21-14.
Dans les autres simples, c'est plus compliqué, Jean-Jacques est mis en difficulté par un adversaire qui bouge bien, il perd le 1er set 14-21. Dans le 3e simple, Guillaume n'est pas à l'aise non plus, pire il n'est pas dans le match, le set est vite fini : 10-21.
Emma et Ziou reprennent leur match comme ils l'ont arrêté, le set et donc le match se concluent vite : 21-13. 1er points pour Lognes ! Thinh accuse un peu le coup dans le 2e set mais tient bon : 21-18. 2-0 pour Lognes !
Avant son 2e set Guillaume est bien recadré par Philippe, il est mieux sur le terrain, il retrouve son jeu et le 2e set est pour lui 21-15. Jean-Jacques lui aussi trouve des solutions sur le terrain, il n'est mené que 10-11 à la pause, il profite alors du coaching de Ziou et Thinh et arrache le 2e set 21-23 !

La rencontre est tendue, pleine de suspens, la salle est en feu, le public se déchaîne et hurle à tout va (d'après certains lognots se serait uniquement pour faire fuir les loups et pas pour encourager les joueurs). Les matchs reprennent !
Avec les 3e sets des simple homme se lance également le simple dame de Morgane. Allez Lognes !

Guillaume débute moyennement son 3e set, il semble géné par le terrain, à la pause il est mené 8-11. Même constat pour Jean-Jacques qui débute trop timidement et est mené 7-11 à la pause.
Morgane elle est en forme, elle cueille son adversaire à froid et s'adjuge le 1er set 21-14.
Le changement de côté profite à Guillaume, bien entouré pendant la pause il se reprend, revient au score, prend la tête, le large et le set 21-16 ! Et de 3 pour Lognes ! Jean-Jacques est également mieux, dés la reprise il revient au score. La fin du set est crispée, l'écart ne dépasse pas les 2 points, 20-20, des volants de matchs des 2 côtés mais finalement le 3e set échappe à Jean-Jacques : 24-26. 3-1 pour Lognes.
Côté simple dame, Morgane est en difficulté dans son 2e set. Son adversaire est mieux, les rôles se sont inversés et elle s'incline 13-21. Le 3e set commence et son adversaire à l'ascendant, mais Morgane résiste bien, elle colle au score, le set est serré mais c'est finalement une défaite de la lognote 19-21. Lognes toujours à 3 points : 3-2.

Le double homme débute et Yoann et Guillaume sont un peu tendres, nos vétérans n'ont pas l'habitude de jouer si tard ils devraient déjà avoir bu leur camomille et être allés se coucher. Cela se ressent sur le terrain, sans aggressivité, ils s'inclinent 14-21.
Pendant ce temps-là le double dame a débuté avec Morgane et Emma. C'est un match difficile pour cette nouvelle paire, le 1er set se conclut assez vite, les lognotes s'inclinent 10-21.

Dans le double homme les lognots profitent de la pause pour se faire souffler dans les bronches, réveillés ils entament le 2e set de manière plus convaincante. Ils sont plus aggressif dans les échanges, comme quand d'un superbe mouvement Guillaume se projette au filet pour killer un volant mal renvoyé, magnifique. Magnifiquement dehors d'au moins 3 bons mètres : "J'avais vu un loup !" nous dira l'intéressé. Mais le set est bien pour eux 21-16. Dans le simple dame Morgane et Emma sont toujours en difficulté, la paire adverse continue à poser son jeu et c'est logiquement que nos lognotes perdent le 2e set 12-21. Egalité 3 partout !

3e et dernier set du double homme et de la rencontre, qui commence bien mal... Trop de dégagement, pas assez d'attaque, le score à la pause est sans appel : 2-11. le changement de côté a fait du bien, les lognots jouent beaucoup mieux (il y avait de la marge, certes) mais le handicap du début est trop grand et ils s'inclinent 14-21. Défaite de Lognes 3-4.

Après Croissy, une seconde défaite d'un point avec des matchs perdus en 3 sets. Vraiment dommage.
Mais Lognes sera là pour les matchs retours ! Yeah !

Bravo à Gretz-Tournan pour leur victoire, mention spéciale à la buvette en extérieur, c'était une première pour nous (encore plus en décembre).
Merci Elodie d'avoir couvert simultanément 4 terrains pour nous faire de supers photos (que j'attends et que je ne devrais plus avoir à réclamer !).
Merci au public Lognot de s'être déplacé !
Et Merci à Philippe de... Euh... Oh ! Mais oui ! D'avoir une soeur sympa !


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Thinh NGUYEN le vendredi 14 décembre à 16:33

Dommage la team. Ce sera la win la prochaine fois

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Les anniversaires

18 décembre

20 décembre

FACEBOOK