sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Lognes 2 6 1 Roissy-en-Brie - Equipe 1

L'équipe :
Thinh Nguyen simple homme 1
Jean-Jacques Keophila simple homme 2
Guillaume Anselin simple homme 3
Yoann Haumont double homme
Guillaume Thillay double homme
Ziou Trinh double mixte
Déborah Te double mixte/double dame
Morgane Bugeja double dame/simple dame

Aujourd'hui Lognes se déplace à Roissy en Brie. Convocation à 20h30, rendez-vous au gymnase de Lognes, covoiturage, pluie, vent, neige, verglas... Malgré tout, c'est l'équipe dans son ensemble qui arrive à l'heure. Et ça c'est déjà une victoire ! Allez Lognes !
Les capitaines se rassemblent pour  picoler  décider de l'ordre des matchs, et une fois n'est pas coutume, ça sera le double homme avec Yoann et Guillaume et le simple dame avec Morgane qui ouvriront la rencontre.

Le double homme entame son match, c'est équilibré mais en mettant une bonne pression sur les services adverses Lognes emporte le 1er set 21-17. De son côté Morgane surclasse son adversaire 21-6 et continue sur sa lancée : 21-4 dans le 2e set. C'est maintenant une habitude Morgane apporte son 1er point à Lognes : 1-0 !

Déborah et Ziou se préparent alors pour le double mixte. Dans le double homme la suite se passe moins bien pour nos lognots, ils perdent le 2e set 15-21 (une prétendue histoire de luminosité, mais la mauvaise foi n'est sans doute pas loin).

Pendant ce temps-là... Déborah et Ziou entament leur match de la meilleure façon en remportant le 1er set 21-14.

Et finalement, sous la menace d'être corvée de buvette la semaine prochaine, Guillaume et Yoann se reprennent (se sortent les doigts diront certains) et en écoutant les consignes, remportent le 3e set 21-18 : 2-0 pour Lognes. Alors que le double mixte souffre dans un 2e set bien plus disputé... Mais que la paire lognotes fini par remporter 21-19 : 3 points !

Début des matchs suivants. Thinh s'échauffe pour son simple et Morgane rejoint Déborah pour leur double.
La paire Lognote a du mal à s'adapter aux Roisséennes qui jouent en mixte, mais finissent pas prendre le set 21-17. Thinh quand à lui bataille fermement mais réussi à conserver une avance confortable et s'adjuge le set 21-14.
Face à une paire qui s'est ressaisie, Déborah et Morgane doivent s'employer pour remporter le 2e set 21-17 : Et de 4 points ! Lognes remporte la rencontre.
Pour Thinh le 2e set est difficile, son adversaire commettant beaucoup moins de fautes. Mais c'est bien le joueur lognot qui le remporte 21-19 : 5-0 pour Lognes.

Il est temps de lancer les deux derniers simples homme, Jean-Jacques et Guillaume entrent en piste.
L'adversaire de Guillaume le force à rester concentré, mais le lognot assure et s'adjuge le 1er set 21-15. C'est beaucoup plus tendu dans le simple 2, Jean-Jacques est à la peine dans un set ou les joueurs ne lâchent rien, il s'incline 19-21.
Bien coaché par Philippe afin de rester concentré, Guillaume reprend son match et s'adjuge logiquement le 2e set 21-15. Lognes à 6 points !
Dans le simple 2 la pression n'est pas redescendue, la tension est même palpable, le set est serré, disputé, tendu, contesté, difficile, bref c'est chaud sa mère. Et finalement Jean-Jacques perd le set 20-22 et donc le match. 6-1 pour Lognes !

Merci à Roissy pour leur accueil, leur fair-play et la buvette. Pour les gobelets c'est pas grave, on a connu ça aussi. ;)
Merci Elodie pour les photos.
Et pas merci à Philippe, qui ne veut plus qu'on lui parle de gobelet. :'(


Commentez l’évènement

Ziou TRINH le mercredi 28 novembre à 18:42

Superbe le CR, au top la team

Thinh NGUYEN le mercredi 28 novembre à 18:17

Bravo la team. Toujours au top

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.